Une personne est tuée alors qu’une foule de 20 000 musulmans brûle un village hindou au Bangladesh après qu’une rumeur a couru selon laquelle un résident local avait insulté le prophète Mahomet sur Facebook

Une personne est tuée alors qu’une foule de 20 000 musulmans brûle un village hindou au Bangladesh après qu’une rumeur a couru selon laquelle un résident local avait insulté le prophète Mahomet sur Facebook

Une foule de musulmans en colère a incendié un village hindou du Bangladesh après qu’une rumeur ait dit qu’un résident local avait insulté le prophète Mahomet sur Facebook.

Vendredi, une personne a été tuée et au moins cinq autres ont été grièvement blessées après que 20 000 musulmans ont attaqué des maisons hindoues dans le village de Thakurbari, dans la région de Rangpur Sadar.

La police a tiré des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes sur la foule après les troubles qui ont éclaté lorsqu’un villageois aurait affiché un statut diffamatoire au sujet du prophète Mohammed.

Une foule de musulmans en colère a incendié un village hindou du Bangladesh après qu’une rumeur ait répandu sur Facebook qu’un local avait insulté le prophète Mohammed.

Au moment où la police est arrivée au village, au moins 30 maisons avaient déjà été incendiées et d’autres avaient été pillées et vandalisées, selon la Tribune de Dhaka.

La foule était composée de résidents de six à sept villages voisins, dont Paglapeer, Mominpur et Horialkuthi.

Ils se sont heurtés à la police qui a tiré des balles en caoutchouc pour contrôler la foule.

Six personnes se sont rendues à l’hôpital du Rangpur Medical College avec des blessures par balle et l’une d’entre elles, un jeune nommé Hamidul Islam, est décédé plus tard de ses blessures, selon les médias locaux.

La foule a ensuite protesté contre la réponse de la police à l’attaque, en bloquant l’autoroute Rangpur-Dinajpur pendant environ quatre heures.

Des magistrats locaux enquêtent sur l’incident et les familles touchées par l’émeute ont été secondées par les autorités, a-t-on rapporté.

Source: Daily Mail, le 15 novembre 2017

Partage sur Google Plus

Qui est Nouvel Ordre Mondial

Nouvel Ordre Mondial
Nouvel Ordre Mondial enquête sur les différents réseaux dans le monde et partage avec vous ses découvertes.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire