Rencontre sous tension: des photos du Président zimbabwéen et du chef de l’armée publiées

Robert Mugabe
© REUTERS/ Mike Hutchings

Des images prises lors d'une rencontre du Président zimbabwéen Robert Mugabe et du commandant de l'armée, Constantino Chiwenga, ont été rendues publiques, ce dans le contexte des tensions accrues ces derniers jours.

Le journal d'État zimbabwéen Herald a publié des photos prises pendant une réunion du Président Robert Mugabe avec Constantino Chiwenga, chef de l'armée. Des émissaires sud-africains ont également assisté au rendez-vous dans la résidence présidentielle.

La chaîne sud-africaine eNCA a confirmé que M.Mugabe s'était entretenu avec une délégation d'Afrique du Sud dans le but de trouver une solution à la confusion régnant ces derniers temps au Zimbabwe. Le dirigeant sud-africain Jacob Zuma a de son côté déclaré devant le parlement que la situation zimbabwéenne «serait bientôt clarifiée».

Le Zimbabwe est sous haute tension depuis lundi, où le chef d'état-major de l'armée, le général Constantino Chiwenga, a lancé un avertissement sans précédent à la ZANU-PF, le parti au pouvoir, pour dénoncer l'éviction la semaine dernière du vice-Président Emmerson Mnangagwa. Cet avertissement a conduit la ZANU-PF à accuser Constantino Chiwenga de trahison.

Mercredi, l'armée zimbabwéenne a annoncé avoir pris le pouvoir dans le pays dans le cadre d'une action ciblée visant des «criminels» entourant le Président Robert Mugabe, assurant que le dirigeant de 93 ans ainsi que sa famille étaient «sains et saufs».

Des soldats zimbabwéens ainsi que des véhicules blindés ont bloqué les routes menant aux principaux bâtiments gouvernementaux, au parlement et aux tribunaux dans le centre de Harare, la capitale du pays, d'après Reuters.


Source : fr.sputniknews.com

Partage sur Google Plus

Qui est Nouvel Ordre Mondial

Nouvel Ordre Mondial
Nouvel Ordre Mondial enquête sur les différents réseaux dans le monde et partage avec vous ses découvertes.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire