Un arbre de Noël dans la gare centrale d'Oslo, en Norvège.
par Bruce Bawer le 9 novembre 2017
Les versets du Coran dans un événement de Noël en Norvège.

C'est assez bizarre, étant donné que Noël n'est pas un jour saint islamique, et que grâce à de telles innovations malavisées, toute une génération d'enfants norvégiens grandira en pensant "qu'Allah et le Coran ont quelque chose à faire avec Noël. "

Les plans pour Noël de l'école Stigerasen fournissent un autre exemple de dhimmitude : la soumission européenne à l'islam.

Comparé aux Américains, comme tout le monde le sait, les gens des pays nordiques - et je parle ici des indigènes blonds et aux yeux bleus qui descendent de générations de chrétiens (et, avant cela, de disciples de Thor et Odin) - ne sont pas de grands croyants ces jours-ci, et ne passent pas beaucoup de temps à l'église. Mais cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas dévoués à leur héritage chrétien. Au moins, en Norvège, qui est probablement la plus culturellement conservatrice des terres nordiques, la confirmation est encore un rite de passage universel. La plupart des fêtes nationales officielles sont des jours saints chrétiens, même si la plupart des gens ne peuvent pas vous dire exactement ce que l'Ascension et la Pentecôte commémorent. À Noël, les rues principales sont décorées de lumières et de couronnes, chaque maison a un arbre de Noël et vous ne pouvez pas allumer la radio sans entendre les chants de Noël.
À certains égards, la célébration de Noël va encore plus loin en Norvège qu'aux États-Unis, ou du moins dans certaines régions des États-Unis. Il y a une génération, presque tout le monde en Norvège était au moins un chrétien nominal. parce que la séparation de l'église et de l'état est un concept relativement nouveau dans ces parties. L'Église de Norvège a été l'église établie de la nation jusqu'en janvier dernier, et continue d'être entièrement financée par le gouvernement et d'avoir des liens étroits avec lui. Les fêtes de Noël dans les écoles publiques ont encore tendance à avoir une teinte plus religieuse que dans les écoles publiques des États-Unis, du moins dans les zones urbaines à la diversité religieuse telles que New York et Los Angeles.
Lz 7 Novembre que l'École Stigeråsen, une école primaire à Skien (la ville natale de Henrik Ibsen), a annoncé que cette année les fêtes de Noël incluraient non seulement la lecture habituelle par les élèves des versets de la Bible, mais aussi un bonus - deux versets du Coran. Tous les versets en question concernent Jésus, que l'Islam considère comme un prophète, bien qu'il ne soit pas, bien sûr, le Fils de Dieu.

De toute évidence, les responsables locaux ne voulaient pas attirer l'attention nationale ou susciter un débat national - et les médias traditionnels ne veulent pas jouer un rôle dans la mise en colère des Norvégiens à ce sujet.
Néanmoins, le rapport de Tolg, posté sur un site alternatif de nouvelles et de commentaires, était l'article le plus partagé en Norvège dans la matinée du 8 novembre - montrant à quel point les Norvégiens se soucient toujours de leurs traditions.
La raison d'inclure les versets du Coran était de «créer le respect et la compréhension entre les différentes religions».
L'école a également souhaité «montrer aux élèves les différences entre les religions». Gjelten a continué sur ce sujet, mais n'a probablement pas réussi à convaincre quiconque que l'inclusion des deux versets coraniques dans un spectacle de Noël servirait à sensibiliser tout enfant aux vastes disparités théologiques entre le christianisme et l'islam.
Au contraire, l'affirmation de Gjelten elle-même est une insulte à l'intelligence de tout lecteur adulte. Loin de chercher à renforcer le respect, la compréhension ou la conscience interconfessionnelle, les plans de Noël de l'école Stigeråsen fournissent un autre exemple de dhimmitude: la soumission européenne à l'islam. 
- Cette année, il pourrait y avoir quelques versets du Coran dans un spectacle de Noël; 
- l'année prochaine, un événement de Noël où les deux religions sont célébrées sur un pied d'égalité; 
- et pas trop longtemps après, peut-être, une fête d'enfants où il n'y a pas de croix et pas d'arbre de Noël, seulement des tapis de prière, des bénédictions en arabe et des hijabs pour les filles.
Bruce Bawer est l'auteur du nouveau roman L'Alhambra (Éditions Swamp Fox).
Son livre "While Europe Slept"(2006) a été un best-seller du New York Times et finaliste du National Book Critics Circle Award.

Source : mediaverite.blogspot.com

Partage sur Google Plus

Qui est Nouvel Ordre Mondial

Nouvel Ordre Mondial
Nouvel Ordre Mondial enquête sur les différents réseaux dans le monde et partage avec vous ses découvertes.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire